Le Village, Laurent Tixador

En confiant à Laurent Tixador « l’occupation » du parc des Coteaux en amont et pendant l’événement, panOramas invite à la découverte, l’exploration, la recherche et inscrit le lien entre création contemporaine et usages du parc.

L’artiste aventurier, dont l’artisanat de voyage est empreint d’une esthétique rustique, presque atemporelle invente le parc comme terrain de jeu artistique, implique le public dans la mise en œuvre et la découverte du parc comme lieu d’intervention, incite chacun à être passeur et ambassadeur des secrets du parc des Coteaux…

 

L’artiste invité de panOramas 2012 prendra possession de l’un des espaces du parc aux abords de l’Ermitage, en résidence tout le mois de septembre, accompagné d’une quinzaine de volontaires. Au fur et à mesure des jours qui nous rapprocheront de la biennale, une communauté va se créer. Ils vont vivre ensemble dans cet espace quasi sauvage. Avec les ressources du site, ils vont aménager des espaces personnels, et des espaces publics pour la vie en communauté, et tenter de faire exister une forme rudimentaire d’organisation sociale.

 

Suivez jour après jour l’avancement du Village ici

 

Les 29 & 30 septembre, le Village sera ouvert aux visiteurs, l’occasion de se rendre compte par soi-même du résultat de l’expérience…

Les commentaires sont fermés.