Paysages Sonores
En 2012, nous avions lancé un grand défi à Hélène Perret et Eddie Ladoire : créer l’identité sonore des 400 hectares du parc des Coteaux, au coeur de l’agglomération bordelaise. Forts d’un savoir faire reconnu en matière de création sonore, d’écoute et de pratiques artistiques utilisant les outils numériques, ils ont conçu et porté la création des Paysages Sonores.
Ce dispositif est une invitation à (re)découvrir de manière singulière les sites majeurs du parc des Coteaux. Dans le parc choisi, smartphone ou tablette en poche, casque sur les oreilles, vous accèderez via l’application gratuite Junaio à une carte indiquant le parcours, les balises virtuelles. Le déclenchement de ces balises permet de suivre la déambulation de l’artiste et la piste musicale spécifiquement créée pour ce parcours.
En 2012, Mathias Delplanque et Eddie Ladoire créaient les Paysages Sonores #1 et #2 pour les parcs du Cypressat à Cenon et Séguinaud à Bassens. Depuis 2013, le parc de l’Ermitage à Lormont propose le Paysage Sonore #3 de Jürgen Heckel.
Pour panOramas 2014, Vincent Epplay compose le 4ème opus des Paysages Sonores pour le parc de la Burthe à Floirac. Il sera joué en live, sur le site de sa création le 27 septembre à 14h.
Les 4 Paysages Sonores du parc des Coteaux seront diffusés pendant la Nuit Verte au parc de l’Ermitage à Lormont.
En 2013, MA Asso a reçu le 2ème prix du Trophée de l’Initiative de la Fondation du Crédit Coopératif pour les Paysages Sonores.
une proposition artistique d'Unendliche Studio, avec Mathias Delplanque, Vincent Epplay, Jürgen Heckel, Eddie Ladoire.
Paysage Sonore de Bassens, actif
› voir sur la carte
Paysage Sonore de Cenon, actif
› voir sur la carte
Paysage Sonore de Lormont, actif
› voir sur la carte
Paysage Sonore de Floirac, actif
› à partir du 27 septembre
Le live de Vincent Epplay
samedi 27 septembre à 14h
› parc de la Burthe à Floirac
L'intégrale des Paysages Sonores
samedi 27 septembre pendant la Nuit Verte,
› voir sur la carte