Paysages Sonores
Eddie Ladoire, Jürgen Heckel alias Sogar, Mathias Delplanque, Vincent Epplay
En 2012, nous avions lancé un grand défi à Hélène Perret et Eddie Ladoire : créer l’identité sonore des 400 hectares du parc des Coteaux, au coeur de l’agglomération bordelaise. Forts d’un savoir faire reconnu en matière de création sonore, d’écoute et de pratiques artistiques utilisant les outils numériques, ils ont conçu et porté la création des Paysages Sonores.
Ce dispositif est une invitation à (re)découvrir de manière singulière les sites majeurs du parc des Coteaux. Dans le parc choisi, smartphone ou tablette en poche, casque sur les oreilles, vous accèderez via l’application gratuite Paysages Sonores à une carte indiquant le parcours, les balises virtuelles. Le déclenchement de ces balises permet de suivre la déambulation de l’artiste et la piste musicale spécifiquement créée pour ce parcours.
En 2012, Mathias Delplanque et Eddie Ladoire créaient les Paysages Sonores #1 et #2 pour les parcs du Cypressat à Cenon et Séguinaud à Bassens. Depuis 2013, le parc de l’Ermitage à Lormont propose le Paysage Sonore #3 de Jürgen Heckel.
Pour panOramas 2014, Vincent Epplay compose le 4ème opus des Paysages Sonores pour le parc de la Burthe à Floirac.
La carte de tous les Paysages Sonores est téléchargeable, ici.
les lieux
Départ randonnée
Arrivée randonnée
Points d’accès
Évènements
QG panOramas
réseaux sociaux
newsletter