le parc des coteaux
en biennale
panOramas, le parc des Coteaux en biennale prépare sa 4ème édition programmée les 23, 24 & 25 septembre 2016.
La biennale s’inscrit au coeur des 400 hectares d’un parc urbain reliant 4 villes – Bassens, Lormont, Cenon et Floirac – et trouve sa singularité dans les rencontres entre pratiques artistiques, numériques et de loisirs qu’elle provoque, ainsi que dans la diversité du public à qui elle s’adresse.
Conçue comme un événement à durée limitée, la biennale panOramas ouvre le 4ème chapitre du récit du parc des Coteaux. Après la révélation en 2010, la reconnaissance en 2012, la consécration en 2014, 2016 sera l’année de l’avènement.
Installations, performances, dispositifs numériques, Nuit Verte, randonnées, créations sonores, cartographies fantasmées, rendez-vous festifs, ludiques et poétiques s’empareront du parc des Coteaux, le temps d’un week-end, aboutissement de rencontres, collaborations, résidences de créations initiées depuis l’été 2015.
Pour la première fois, la Nuit Verte changera de site et se développera dans les parcs de Bassens, anticipant ainsi le format à venir de panOramas, mobile et itinérant, révélant d’édition en édition, des portions méconnues du parc des Coteaux.
réseaux sociaux
newsletter