Les projections à court terme
Doyon-Rivest
Doyon-Rivest s’intéresse à la communication, à son esthétisme et à ses diverses manifestations physiques.
La communication est un pilier du système dans lequel nous vivons. Elle façonne notre identité. Les canaux de communication et notre manière de les utiliser sont en constante évolution. Dans ce contexte, le duo crée des œuvres qui mélangent les codes établis et bousculent les champs sémantiques pour soulever des questions, en générant des vides et des courts circuits d’où émergent une grande poésie.
D’une esthétique léchée et dénuée d’artifices, leurs oeuvres explorent les mécanismes de séduction du consumérisme ambiant, se développent de façons organique et éclectique, et abordent une multitude de médias, photographie, installation, vidéo, sculpture…
Pour entrer dans la Nuit Verte de Bassens, le duo proposera une installation spectaculaire sonore et lumineuse, un drive-in ludique et poétique à l’orée du parc de Séguinaud.
Les Projections à court terme est l’un des cinq tableaux de la quatrième mouture du spectacle déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant…? initié et produit par le Carrefour international de théâtre et présenté par la Ville de Québec. Cette oeuvre unique rassemble des artistes issus autant des arts de la scène que des arts visuels et leur propose d’investir chaque année des lieux inusités de la capitale du Québec.
Pour sa présentation à la Nuit Verte, cette installation bénéficie du mécénat de Citiz Bordeaux.
réseaux sociaux
newsletter