Off Lines

 

Mad Rhizome

La lumière qui s’échappe

320 lignes lumineuses s’émancipent du volume et défient l’espace, offrant un surprenant ballet de connexions géométriques. Des faisceaux fendent l’air, s’émiettent puis se recomposent dans une atmosphère sonore harmonieuse, en dessinant des formes hors du temps.

L’installation s’affranchit des conventions spatio-temporelles et permet de saisir la fluidité d’une lumière vive sans commencement ni fin. Habituée des environnements urbains, elle investit ici le sous-bois et se découvre dans les perspectives de l’Observatoire.

Off Lines par

Mad Rhizome

Mad Rhizome est une agence de solutions créatives dédiée à la production, la création, la réalisation et la diffusion de projets mêlant art et technologie. Dirigée depuis 2013 par Pierre Ranzini, la structure fonctionne sur un modèle collaboratif et créé des installations, structures mobiles et architectures temporaires, interactives et transdisciplinaires.
Pierre Ranzini est plasticien, graphiste, photographe, vidéaste, peintre, performer et musicien.

Sa recherche artistique est organisée autour des diverses possibilités de formation de la réalité. Il interroge le public par l’expérimentation et la mise en scène du temps et de l’espace au travers d’installations monumentales.
Il a notamment présenté à l’occasion de « Valence, ville des lumières 2017 », le projet Cloudy lantern, créé avec Cristina Di Pasquali. En 2014, il créé l’installation Before the world dans le cadre de la Fête des Lumières de Lyon.

Retour à la programmation

réseaux sociaux