Si je te dis sauvage

Cie OLA

Certains soirs d’automne les sauvages  apparaissent, dansent, sonnent, rient et s’infiltrent comme une rumeur.
Ils et elles vous emmènent là où la magie contamine et chante une de ces histoires communes qui traversent les époques. Le temps d’une traversée, d’un paysage, elles et ils s’amusent avec l’étrangeté, la norme et vous invite à partager un rituel final, une danse collective, une soupe, un moment à vivre ensemble. Une performance qui invite le spectateur à trouver la part de d’étrangeté que nous avons tous et toutes en nous.

Les Sauvages ne savent rien ou si peu. Ils font tourner inlassablement cette maxime sous leur masque : Je suis Sauvage, rien de ce qui est humain ne m’est étranger.

Les sauvages sont nés d’une rencontre entre les artistes de la compagnie Ola et un groupe de 7 personnes qui vivent au foyer de la Miséricorde et leurs éducateurs.

Pour la Nuit Verte, la Cie OLA propose une version furtive du spectacle Si je te dis sauvage, une version tout terrain, écrite pour le parc de l’Ermitage. Ils apparaîtront dans la Nuit, créeront des tableaux dans le paysage. Installations vivantes, ils dialogueront avec les œuvres présentes, habiteront la nuit pour générer de l’étrangeté et embarquer les visiteurs et visiteuses dans leur transe communicative.

Infos pratiques

  • Déambulation, performance collective et sonore
  • Au fil du parcours et au Village de la Nuit à partir de 22h00
  • compagnie-ola.org

Partenaires

Mission locale des Hauts de Garonne
Cours Florent Lormont 
En co-réalisation avec l’OARA

Écriture collective, avec :

Anne-Cécile Paredes, autrice & metteure en scène
Sophie Fougy, plasticienne et performeuse
Johann Mazé, musicien et compositeur
Julie Lefebvre, danseuse et chorégraphe