La Nuit Verte

Film - Barbara Fecchio

La Nuit Verte, événement artistique et culturel du parc des Coteaux, invite les publics à arpenter l’un des espaces composant ce grand parc intercommunal de la métropole bordelaise, au fil d’un parcours jalonné d’installations et de performances, imaginées pour cette nuit unique et ce paysage singulier.

Portée par l’équipe panoramas du GPV Rive Droite, la Nuit Verte est organisée tous les deux ans successivement dans l’une des villes-membres du GPV : Floirac, Cenon, Lormont ou Bassens.

En amont de la Nuit Verte, les artistes sont invités à s’immerger sur le territoire, sur un temps plus ou moins long, pour arpenter ses quartiers, ses rues, ses parcs et rencontrer les habitants et les acteurs qui en font l’âme. Un programme de médiation est ainsi mis en oeuvre autour de l’Atelier, lieu nomade où se fabrique la Nuit Verte, pour faire de cet événement culturel un projet de territoire, collectif et participatif.

En donnant une place dans l’espace public et le paysage aux artistes et à la création contemporaine, panoramas souhaite provoquer des moments d’échange et d’émerveillement, des failles dans la routine, des rencontres inattendues

 

Newsletter
+