Félicie Legrand, médiatrice

portrait Félicie Legrand devant l'Atelier de panoramas

Le 8 février dernier, Eve Mathieu, médiatrice et coordinatrice des ateliers partagés a transmis le flambeau à Félicie Legrand pour se consacrer à de nouvelles aventures au-delà des coteaux. Belle route à elle et bienvenue à Félicie au sein de l’équipe.

Félicie Legrand, médiatrice culturelle de formation, a été chargée de projets champ social et handicap pendant 6 ans au FRAC Nouvelle Aquitaine MECA.  Elle s’est récemment formée à l’agroécologie et poursuit son apprentissage au grès de ses rencontres et de ses envies : plantes comestibles et médicinales, pollinisateurs, etc. Elle est aujourd’hui compagne de l’association Vagabondes qui a pour objet de croiser les domaines de la création et de l’environnement à la faveur de l’épanouissement des personnes.

Au sein de panoramas, elle s’occupe des actions de médiation, notamment au sein de l’Atelier, mais aussi à l’extérieur, pour explore la nature qui nous entoure. Elle assure le lien avec les partenaires locaux et les artistes des Ateliers partagés et travaille également avec Annabelle Eyboulet au développement des temps forts 2024 de panoramas qui auront lieu en avril et en septembre.

 

Ses premières impressions sur Carriet

« Lorsque je suis venue pour la première fois à l’Atelier, il neigeait. Ce qui est assez rare sur la métropole. Je me suis dit que c’était Carriet qui me souhaitait la bienvenue. Depuis, j’ai rencontré les habitant.e.s du quartier et les artistes des Ateliers partagés. Les liens ont commencé à se tisser et cela promet de belles aventures. J’ai hâte ! »

Un endroit préféré ?

« Mon endroit préféré en ce moment : lorsque je descends du tram à l’arrêt Carriet pour rejoindre panoramas, il y a une étendue d’herbe sur l’avenue des Champs sur laquelle poussent plein de violettes en ce moment. J’adore les croiser chaque matin quand je viens travailler à l’appartement. » »